Nous avons essayé pour vous: Virgin Voyages | Scarlet Lady
- Profession Croisières
- 1 août 2023
- 13 min de lecture
Nous avons testé pour vous ce magnifique navire pour une experience en mer de 7 Nuits. Suivez-nous pour en savoir plus....
Virgin Voyages | Scarlet Lady
Ayant navigué nombreuses fois dans ma vie, je ne suis pas étranger au monde des croisières.
Depuis son lancement, j’ai continuellement gardé un oeil sur l'évolution de cette nouvelle compagnie et été très tenté par tout le marketing reçu qui se concentrait sur la marque relativement nouvelle Virgin Voyages. Ils font la promotion des croisières pour adultes uniquement, avec une cuisine haut de gamme, un club de plage privé, des fêtes à thème et une ambiance tendance.
J’étais intéressé de voir si ce qu’ils promouvaient était vrai et à quoi ressemblerait une croisière réservée aux adultes. Donc création de compte agent, formation, niveaux éducatifs atteins et c'est parti pour 7 nuits direction les Bahamas.

Comme il s’agit d’une nouvelle ligne de croisière et d’un navire, j’avais de grandes attentes pour cette croisière. J’espérais qu’il serait à la hauteur du battage médiatique que j’avais vu et entendu, mais j’étais également tourmenté après avoir vu quelques critiques négatives sur TikTok récemment. Nous avons décidé d’y aller pour le découvrir par nous-mêmes.
Voici 12 critères qui m’ont surpris lors de ma première croisière avec Virgin Voyages - 2021
1. Le processus d’intégration facile

Le processus d’embarquement pour un navire de croisière est facilement ma partie la moins préférée de l’expérience de croisière. Même si la plupart des croisiéristes se sont tournés vers les clients qui ont besoin de réserver des heures d’arrivée pour atténuer les terminaux encombrés et les longues files d’attente, je trouve que c’est souvent encore un processus long.
Contrairement à d’autres croisières sur lesquelles je suis allé, il n’y avait pas de documents de croisière à télécharger ou à imprimer et à apporter avec nous. Nous n’avons pas reçu d’étiquettes de bagages ni de carte d’embarquement. Au lieu de cela, nous avons rempli toutes nos informations dans l’application, telles que les informations de passeport, les contacts d’urgence et plus encore. Comme je n’avais aucune information à apporter, je me demandais à quoi ressemblerait le terminal.
Lors de la réservation de notre croisière, j’ai remarqué que les premières heures disponibles pour réserver à bord du Scarlet Lady étaient 14hrs. J’ai l’habitude de voir les premières fois plus près de 12hrs et j’ai été intrigué par la raison pour laquelle cela commencerait beaucoup plus tard, car la journée d’embarquement est considérée comme la première journée « complète » de votre croisière.
Au moment où nous sommes arrivés à sélectionner, 15h était la première fois disponible, donc c’est ce que nous avons choisi. Nous sommes arrivés au terminal vers 14h30, et après avoir stationné et marché, nous avons mis le pied dans le terminal V vers 14h45. Nous avons été immédiatement accueillis par les porteurs et avons choisi de déposer nos bagages avec eux.
Nous avons pu entrer immédiatement dans le terminal pour commencer l’embarquement, et nous avons été rapidement conduits à l’étage et à un agent portuaire pour nous aider à nous enregistrer. Une fois sur place, nous avons passé en revue les détails que nous avions soumis dans l’application, avons reçu nos bracelets qui ont agi comme notre passe à bord, et ont été guidés pour passer par la sécurité. Au total, nous étions sur le navire en moins de 15 minutes. Non seulement c’était le temps le plus rapide qu’il m’a fallu pour franchir le processus d’embarquement d’une croisière, mais c’était aussi le plus facile.
2. Le tarif "tout compris"

Lorsque j’avais déjà regardé des croisières à bord de Virgin Voyages dans le passé, j’ai d’abord été surpris par le prix mais suivant multiples formations, j'ai été informé que cette compagnie se plaçait dans la catégorie "Premium". J'étais donc content de voir cette segmentation grandir autour des compagnies comme Celebrity Cruises, Princess Cruises, Holland America Line et Disney Cruise Line sans oublier leur vision "100% adultes" qui les placerait simplement sans concurrence directe dans cette catégorie.
Pour une croisière de 4 nuits, le prix le plus bas que j’ai trouvé cet automne était de 1645 €, qui était dans l’une de leurs cabines intérieures appelées l’Insider. Le ration €/jour étant légèrement supérieur, à la meme période, que nos amis sur Princess Cruises.
En comparant ces prix, je n’avais pas réalisé ce qu'était inclus dans ce prix. Virgin Voyages fait la promotion du « luxueux tout compris. », qui comprend tous les lieux de restauration à bord, le Wi-Fi, les pourboires, les séances d’entraînement de groupe illimitées et les boissons essentielles.
Lorsque nous naviguons avec d’autres compagnies de croisière, nous ajoutons presque toujours un forfait boisson et un forfait Wi-Fi, ce qui finit par ajouter des centaines de dollars à notre total de croisière. Parfois, nous ajoutons également des forfaits de restauration spécialisés, ce qui augmente encore notre total.
Ainsi, alors que le tarif de base lors de la réservation de la croisière semble plus élevé, nous avons fini par naviguer sans acheter de suppléments supplémentaires, ce qui a maintenu notre coût total inférieur en comparaison. Il faut quand meme prendre en note les besoins de ces services. En ai-je besoin...ou pas?
3: Les options culinaires étaient meilleures que je l’avais prévu

Virgin Voyages est connu pour rompre avec le modèle traditionnel des restaurants de navire de croisière. À bord, vous ne trouverez aucun type de salle à manger principale ou de buffet, et cela m’a laissé me demander comment serait l’expérience culinaire. Je suis fan avec les buffets de croisières pour des petits déjeuners rapides ou des repas faciles lorsque vous n’avez pas l’énergie de vous asseoir pour un repas complet. J’apprécie également la salle à manger principale sur d’autres navires de croisière, car vous apprenez à connaître votre personnel de service, rencontrez de nouvelles personnes et à savoir à quoi vous attendre de l’expérience.
Sur Virgin Voyages, tous les restaurants sont inclus dans le tarif de votre croisière. Il n’y a pas de restaurant spécialisé payant. Au lieu de cela, les différents lieux étaient égaux à la qualité des restaurants spécialisés sur d’autres lignes de croisière. Sur Scarlet Lady, il y avait 20+ restaurants à choisir pour tous vos repas.
Ils ont fortement fait la promotion de leurs six endroits réservés pour les dîners et les brunchs. Ces lieux haut de gamme répondent à certains thèmes, tels qu’un steakhouse, un restaurant italien, un barbecue coréen, etc. Si vous voulez quelque chose de plus rapide ou avec plus de variété, The Galley était l’endroit idéal pour trouver de la nourriture.

C’est le plus similaire à un buffet sur d’autres lignes de croisière; Cependant, au lieu de vous servir, il y avait huit fournisseurs de service rapide. Ici, vous pouvez vous asseoir et passer votre commande avec le personnel de service ou faire la queue et passer votre propre commande pour les options de leurs menus. Celles-ci allaient des hamburgers aux salades, petit-déjeuner toute la journée, ramen, et plus encore.
Ils avaient également plusieurs autres lieux disponibles à bord, tels que leurs pizzas personnelles sur commande, un dîner et même une crème glacée fraîche. Nous avons également été surpris de trouver diverses options à emporter autour du navire, principalement des salades, des sushis et des sandwichs préemballés et prêts à être emportés avec vous où vous le souhaitez.
Notre coup de Coeur; les assiettes style Tapas à l'arrière du navire pendant l'apéro/Sail Away sur un soleil couchant.
4. Les bassins nous ont laissé à désirer davantage

Puisque Virgin Voyages n’autorise pas les enfants à bord, je savais que je ne trouverais pas de toboggans et de jeux d’eau sur la terrasse de la piscine. Cependant, une fois à bord, j’ai été surpris de voir que le pont de la piscine se composait de seulement deux piscines. Ces piscines étaient extrêmement petites, même si nous n’avions pas à nous battre
pour l’espace avec les enfants. Nous étions préoccupés pour notre journée en mer avec non seulement être en mesure de trouver des sièges autour de la piscine, mais aussi de trouver de l’espace pour entrer dans la piscine elle-même.
Lorsque nous sommes enfin arrivés à notre journée en mer, nos préoccupations ont été exprimées. À un moment donné, j’ai compté 47 personnes dans la piscine et les rayons de soleil de chaque côté. Ce nombre de personnes signifiait qu’il n’y avait pas de place pour nager. Au lieu de cela, j’avais l’impression que vous étiez assis sur des inconnus. Alors qu’il y avait beaucoup de bains à remous autour du navire, il faisait trop chaud ce jour-ci pour les utiliser pendant la journée.

Nous avons été surpris qu’il n’y avait pas de piscine et/ou d’eau adéquate pour la quantité de clients à bord. Sur les autres navires de croisière sur lesquels j’ai navigué, il y avait beaucoup de zones d’eau pour les personnes à choisir, et les jours de mer signifiaient que la plupart des lieux intérieurs seraient calmes.
Ce n’était pas le cas sur Virgin Voyages, et après avoir renoncé à une journée de piscine sur notre journée en mer, nous sommes allés explorer le navire et avons trouvé beaucoup de clients dans le même situation. Les sites intérieurs étaient tout aussi occupés que la nuit, car beaucoup d’autres personnes ne voulaient pas non plus se battre pour un petit endroit dans une piscine surpeuplée.
Les piscines à bord, c'est à utiliser uniquement pour du Social et si vous recherchez cela, vous allez ADORER!
5. Les options de divertissement en soirée

Lorsque je navigue, j’aime toujours voir les spectacles qui se produiront pendant ma navigation et j’essaie souvent d’en voir le plus possible. En se préparant pour cette croisière et en regardant l’itinéraire, il ne semblait pas y avoir autant d’options à choisir chaque jour. Il y avait 1 ou 2 spectacles aux heures de grande écoute dans l’un de leurs lieux, et ils se répétaient souvent tout au long de la croisière, ce qui
signifie que si vous l’avez vu le premier jour, il n’y avait pas grand-chose d’autre à faire les autres jours.
Alors que le manque de variété était décevant, la qualité du divertissement était exceptionnelle. Nous avons fini par regarder seulement deux spectacles : une comédie qui nous a fait rouler par terre et un impressionnant spectacle de drague d’une femme de 80 minutes qui était différent de tout autre spectacle que j’ai vu en mer. A noter un spectacle à caractère "niveau de la ceinture" pour les âmes sensibles. Il faut, ici, avoir l'esprit TRÈS ouvert.
Nous avons aimés mais avons rencontrés des clients +60 ans pour qui l'expérience était un peu trop....déplacée.

En plus des spectacles, chaque soir se vantait également d’une soirée à thème se terminant par une fête géante. De la soirée PJ à Scarlet Night, je n’ai jamais vu autant de clients se joindre à un thème. Pour Scarlet Night, non seulement vous pouviez compter sur presque tous les clients portant une éclaboussure (ou une tenue entière composée) de rouge, la nuit s’est terminée à la piscine la plus folle que
je n’ai jamais vue sur un navire de croisière. Memo: on met du "Rouge" dans sa valise ;)
Cette fête de la piscine a commencé avec l’équipe d’activités exécutant des danses chorégraphiées et des acrobaties et s’est terminée avec eux encourageant les clients à sauter dans la piscine eux-mêmes. C’était extrêmement amusant de voir autant de gens s’engager sur le thème et être prêts à faire la fête toute la nuit.
6. La disposition déroutante du navire

Une chose qui m’a vraiment interpellé était la disposition du navire. Je suis assez bon avec les directions et peut généralement obtenir mes repères dans mes premières heures sur un nouveau navire; cependant, je me trouvais encore hesitant sur notre dernier jour en essayant de naviguer autour de Scarlet Lady.
Alors que la plupart des navires utilisent le centre du navire pour leurs centrums principaux ou promenades, Scarlet Lady a utilisé les côtés de leurs navires. Cela signifiait que vous pouviez marcher sur le côté bâbord en essayant de vous rendre à un lieu spécifique, seulement pour courir dans une impasse et devoir revenir en arrière.
Souvent, nous ne pouvions pas non plus trouver de toilettes publiques, car la signalisation pour celles-ci consistait en un petit panneau montrant une sirène, version homme et femme, avec une flèche-vague signifiant essentiellement « dirigez-vous par ici jusqu’à ce que vous trouviez le prochain panneau avec une autre flèche ».
Alors que les sites eux-mêmes étaient bien pensés et magnifiquement conçus, nous avons souvent rencontré d’autres passagers qui éprouvaient le même problème. Le design élégant et tendance de Virgin Voyages signifiait que vous vous demandiez souvent où vous étiez exactement sur le navire car la signalisation était minimale.
En fait, vers la fin de notre dernière journée, nous sommes tombés dans un couloir aléatoire qui a révélé un troisième ensemble d’ascenseurs à l’arrière du navire. Il s’avère que vous pouviez y accéder à partir de la plupart des ponts publics; Cependant, ils étaient cachés dans des zones qui ont souvent l’impression qu’ils ne sont pas destinés aux passagers de croisière.
7. La vaste gamme de boissons pour chaque clients

Virgin Voyages n’offre pas de forfaits de boissons et permet plutôt à ses clients d’acheter à l’avance une « Option bar » avant de monter à bord. Pour ceux qui n’achètent pas cette option de bar, ils peuvent payer leurs boissons au fur et à mesure, mais l’option de bar est un bon moyen d’aider le budget avant de naviguer.
Souvent, vous pouvez trouver une promotion de réservation qui inclura une option de bar sur Virgin. Nous avons eu la chance d’obtenir 300 $ lors de la réservation. Nous ne savions pas à quoi ressembleraient les coûts des boissons une fois à bord, ni à quoi ressembleraient les offres. Ils se sont retrouvés entre 5-8 $
pour une bière, 9-13 $ pour un cocktail et 9-11 $ pour la plupart des vins. Bien sûr, ils avaient des options haut de gamme pour toutes les catégories qui dépassaient largement ces prix.
Nous avons été surpris de constater que chaque bar à bord avait son propre menu personnalisé, offrant des boissons uniques. Sur les autres navires de croisière sur lesquels nous avons navigué, les mêmes menus de bar ont tendance à être trouvés dans plusieurs lieux à bord.

Non seulement cela, mais Virgin avait également une section "mocktail" sur chacun de leurs menus, offrant des boissons sans alcool réfléchies. Comme il s’agit d’une croisière réservée aux adultes, nous ne nous attendions pas à ce qu’ils répondent aussi bien à ceux qui ne buvaient pas, mais nous avons été impressionnés par leurs options sans alcool partout.
En outre, non seulement les bars offrent les boissons typiques que vous trouverez, mais il y avait toujours beaucoup de cocktails et de bières en conserve uniques, même une bière artisanale signature de Virgin Voyages.
8. Aménagement et commodités des chambres

Tout comme la plupart de leurs navires, les cabines Virgin Voyages sont également différentes des autres lignes de croisière. Alors que je m’attendais à des chambres modernes et à la mode, j’étais toujours surpris de tout ce que notre chambre avait à offrir.
J’ai séjourné dans l’une de leurs cabines avec un balcon, appelée Rock Star Quarters, qui faisait 200 m2. Nous avons specifiquement adorée la thématique, mix rock-mix James Bond avec un bar complet et une serie de verre cocktail pour une expérience "shaken, not stirred".

La technologie dans la Suite était également un avantage surprenant. Être capable de contrôler les lumières et la température de la pièce, ainsi que de contrôler la télévision, à partir de la tablette fournie semblait une façon amusante et unique de monter d’un cran dans les cabines de croisière. Nous avons également apprécié les panneaux de porte électroniques pour informer le steward de cabine si vous vouliez que votre cabine soit entretenue ou si vous ne vouliez pas être dérangé.
9. The Beach Club - Club Privé

La plupart des itinéraires Virgin Voyages Caribbean proposent un arrêt à leur destination privée, le Beach Club de Virgin Voyages à Bimini. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une île privée comme certaines autres offres de croisières, ce club de plage est situé sur l’île de Bimini aux Bahamas et seulement accessible à ceux qui naviguent sur un navire Virgin.
Honnêtement, je ne m’attendais pas à grand-chose quand à ce club de plage. Je n’ai pas voyagé à Bimini avant, mais j’ai voyagé aux Bahamas fréquemment et j’ai supposé que ce serait la même expérience de plage que vous pouvez obtenir sur l’une des îles. Il s’avère que j’avais très tort.

Non seulement le club de plage était plus beau et plus spacieux que les autres clubs de plage que j’ai visités, mais ils avaient également une gamme complète d’activités, notamment leur fête de bouées de piscine, et certains des plats les plus complexes que j’ai vu offerts sur une destination de croisière privée avant. Nous avons laissé notre journée au club de plage impressionné, et avons noté qu’un arrêt à cette destination ferait n’importe lequel de leurs itinéraires, un point fort du moment.
10. Les activités amusantes à bord qui étaient offertes

Lorsque je naviguais sur une ligne de croisière réservée aux adultes, la dernière chose à laquelle je m’attendais était une arcade et une bibliothèque de jeux de société. Quand nous sommes tombés sur ceux-ci, j’étais un peu confus; cependant, nous avons rapidement réalisé que c’était la meilleure chose qu’ils auraient pu ajouter au navire.
En tant qu'individu d'une Gen X, nous n’avons jamais mis les pieds dans une arcade sur d’autres navires de croisière. Je veux dire, il n’y avait pas vraiment d’intérêt à toucher des consoles de jeux "collantes" dans une zone conçue spécifiquement pour les enfants. Cependant, sur Scarlet Lady, non seulement ces machines n’étaient pas sales, mais elles étaient également remplies de jeux de recul et permettaient aux clients de profiter de leur "enfant intérieur".

Ils avaient également une impressionnante bibliothèque de jeux de société pour les clients à utiliser quand ils le voulaient, et je n’ai jamais vu autant d’adultes prendre part à des jeux en croisière avant. En fait, l’une des activités de la journée en mer était une course de puzzle qui était complètement remplie au moment où nous nous sommes promenés dans les lieux.
Plus encore, en nous promenant sur les ponts supérieurs, nous avons remarqué qu’il y avait quelques balançoires, ring de boxe et un baby-foot pour ...12 pers, ce qui nous a permis de faire ressortir notre enfant intérieur en nous et de passer des moments nostalgiques amusants.
11. L’expérience maladroite et déroutante de l’application

Avec Virgin Voyages comme phare pour les croisières tendance et modernes, j’avais de grands espoirs pour leur application de croisière. Immédiatement après l’avoir téléchargé, je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer la note basse de 1,6 étoile. Je ne savais pas comment une application de croisière pouvait marquer si bas, mais comme il était nécessaire de se préparer pour notre navigation, je suis allé de l’avant avec le téléchargement.
Presque immédiatement, j’ai réalisé que les scores étaient probablement corrects. Virgin Voyages vous encourage à réserver à l’avance vos réservations de repas, car les périodes populaires ont tendance à se remplir rapidement et elles ne peuvent pas toujours accueillir les visites sans rendez-vous. Non seulement tous les moments populaires ont été remplis lorsque nous avons téléchargé l’application 44 jours avant notre navigation, mais chaque fois que vous vouliez réserver quelque chose, cela vous a ramené à l’écran d’accueil où vous avez dû naviguer à nouveau dans la section repas.
Nous avons également reçu un nombre impréssionant de notifications de répétition lorsque nous avions une réservation de repas ou que nous étions intéressés à assister à un événement. 30 minutes avant le dîner, nous aurions 5-6 des mêmes notifications exactes nous informant que notre réservation était à seulement 30 minutes, à chaque fois.

Nous avons quand meme un point fort à mentionner et j'avoue qu'a ce niveau, Virgin Voyages a fait fort.
L'app du téléphone vous permet de commander à distance, après l'avoir "secoué/activé".....votre verre de champagne et ce, ou que vous soyez sur le navire, prenant en compte la balise GPS de votre tel sur le réseau wifi du navire. nous avons eux nos 2 verres, frais et gouteux à l'intérieur de 2 minutes. Fun, cool, pour une expérience unique.
12. Le décor du navire, l'expérience en général.
Coté décor, Les navires Virgins font fort à la concurrence. Bien que nous sommes un peu restés perplexe sur l'abondance des couleurs qui vous entoure, nous ne sommes pas très friand du rouge, pourpre et noir intensifs mais bon, cela donne certainement un caractère au navire.
Du design des lieux publics trés moderne, des restaurants, et autres, on parle ici d'une qualité optimale pour une compagnie de type Premium. A jour, déjà 4 navires au sein de la flotte. Scarlet Lady, Valiant Lady, Resilient Lady & Brilliant Lady à venir d'ici peu.
Et vous, Êtes-vous prêt?

Au final, nous avons très apprécié cette expérience à bord.
01 83 64 45 58
Comments