Comment choisir une croisière LGBT+
- Profession Croisières
- 8 août 2023
- 3 min de lecture

La popularité de la croisière parmi les voyageurs LGBTQ n’a fait que croître avec la communauté LGBTQ.
La principale différence entre les premiers jours du voyage en croisière et maintenant est que les passagers de croisière LGBTQ d’aujourd’hui ont plus de liberté pour être ouverts sur leur sexualité. Les croisiéristes ne pourraient pas être plus heureux du progrès, recherchant aujourd’hui les croiseurs LGBTQ comme un créneau de marché particulier. Des navires entiers sont maintenant affrétés exclusivement par des passagers LGBTQ.
Mais y a-t-il des différences particulières entre les marins hétérosexuels et gays ? Y a-t-il des différences entre les expériences de croisière conçues pour une foule ordinaire et celles ciblant les voyageurs LGBTQ?
La réponse est : pas vraiment. À son niveau le plus élémentaire, les voyageurs LGBTQ embarquent à bord des navires de croisière pour les mêmes raisons que tout le monde, indépendamment de la sexualité. Cependant, lorsque vous choisissez la croisière parfaite, les passagers LGBTQ ont quelques options différentes à considérer, telles que la réservation d’un passage avec des groupes de touristes spécialisés et des charters complets qui répondent expressément au voyageur LGBTQ. Ceux qui s’identifient comme LGBTQ doivent également être sensibles à la convivialité gay des destinations de croisière, car certains endroits sont plus accueillants et plus accueillants que d’autres.
Les compagnies Gay-Friendly
Les voyageurs LGBTQ qui envisagent de réserver une croisière standard qui n’est pas une location complète ou un groupe spécialisé peuvent généralement être assurés d’une expérience accueillante.
Presque toutes les grandes compagnies de croisière ont une politique de non discrimination qui inclut également l’orientation sexuelle, et les membres du personnel de nombreuses lignes sont généralement bien formés pour être accueillants pour tous les voyageurs.
Les compagnies de croisières telles que Carnival, Disney et Royal Caribbean ont même reçu des notes parfaites sur l’indice d’égalité des entreprises de la Human Right Campaign, un sondage national de référence et un rapport sur les politiques et les pratiques des entreprises liées aux employés, aux investisseurs et aux clients LGBTQ.
Royal Caribbean a été particulièrement proactive dans ses efforts pour attirer des clients LGBTQ. Il a été le premier croisiériste à nommer un dirigeant de la diversité ouvertement gay et a produit une publicité révolutionnaire faisant la promotion de ses services de mariage mettant en vedette un couple de même sexe.
De plus, la compagnie de croisière sœur de Royal Caribbean, Celebrity, a été l’un des principaux commanditaires des célébrations de la Fierté à Miami Beach et sur GayTravel.com. Celebrity a également été le premier à organiser un mariage homosexuel en mer en 2018 après le vote de Malte pour légaliser les mariages homosexuels. La plupart des navires de Celebrity sont immatriculés et immatriculés à Malte.
Virgin Voyages a fait de grands gestes d’acceptation envers la communauté LGBTQ sur toutes ses croisières. La ligne cible directement les nouveaux croisiéristes plus jeunes, qui apprécient les expériences et la communauté plutôt que les classiques de la croisière. Le design avant-gardiste de Virgin, l’art de la performance alternative et la pléthore de drag queens en itinérance font de Virgin une croisière que les personnes LGBTQ seront fières de publier sur leurs réseaux sociaux.
Les principaux croisiéristes organisent généralement des événements sociaux LGBTQ et des rencontres au début de chaque croisière pour aider ces passagers de niche à profiter pleinement de leurs vacances, pas différent, vraiment, que d’organiser une rencontre individuelle ou un tournoi de bridge. Ces réceptions sont généralement organisées dans l’un des bars ou salons du navire. L’avis de tels événements est généralement affiché dans le programme de croisière quotidien disponible à bord. En cas de doute, vérifiez auprès de la conciergerie.
Il est important de noter que dans certains cas, une réunion sociale LGBTQ peut être répertoriée comme une réunion des "Amis de Dorothy". Cette référence codée à la communauté LGBTQ est un vestige de l’époque où l’homophobie était plus courante et où les passagers LGBTQ protégeaient davantage leur vie privée. . . . . . . . . . .Les connaissances et la nomenclature évoluent et progressent.
01 83 64 45 58
Comments